D F

Week-end FSEC

Une fois par an, en général le troisième week-end de janvier, la FSEC organise le "week-end FSEC". Pendant deux jours, un ou plusieurs ateliers sont organisés pour les choristes. Le dimanche en fin d'après-midi, les ateliers sont présentés au public lors d'un concert.
Le samedi soir est placé sous le signe de la rencontre : lors du concert de rencontre, les chœurs FSEC bénéficient d'une scène ou un chœur, qui fournit le comité d'organisation sur place, offre sa musique aux personnes présentes. Les chants ouverts et la soirée conviviale qui suivent complètent la première journée du week-end.

Certains week-ends, un programme élargi est proposé aux chefs de chœur sous la forme d'une masterclass, d'une session de lecture ou d'autres activités similaires.

Pour le week-end choral, les participants voyagent dans toute la Suisse : les week-ends ont déjà eu lieu à Thoune, Zurich, au Tessin, à Zoug, à Coire, à Schaffhouse, à Thoune, à St-Maurice et - cette année - à Lausanne.

Outre tous les membres de la FSEC et les chanteurs des chœurs membres de la FSEC, tous les non-membres qui se sentent capables d'étudier une œuvre chorale à l'avance sont invités à participer.

En 2023, le week-end FSEC aura lieu à Coire. Nous nous réjouissons de faire résonner la ville alpine !

Week-end FSEC 2022 a eu lieu

 

 

Photos et rapport à suivre

 

Remerciements aux fondations

Fondation Ernst Göhner
Fondation MBF
Fondation Alice Wartemann
Fondation Carl & Elise Elsener-Gut
Fondation Schüller
Fondation Thyll