COVID-19 - Informations importantes pour les chœurs

D F

Recommandations de la TASK Force Chorale afin d'éviter la propagation du virus

Task Force Chorale

Interview de Nicolas Reymond, président de la Taskforce Chorale, à la RTS, 21.4.2021. Présentation des mesures pour la reprise des répétitions de chorales d'adultes après 6 mois d'interdiction.
site web de la Task Force


 

Concept de protection du SKJF pour les choeurs d'enfants et de jeunes du 1.3.2021

Grâce à l'assouplissement des mesures Corona décidé par le Conseil fédéral le 24 février dernier, les enfants et les jeunes nés en 2001 ou avant pourront enfin à nouveau chanter et répéter ensemble dès le 1er mars 2021! Notre association partenaire SKJF (Association pour l'encouragement des chœurs d'enfants et de jeunes suisses) publie le concept de protection en ces termes: "Afin que nous ne devions pas bientôt revenir en arrière, nous sommes désormais tous tenus, dans l'intérêt de l'ensemble du milieu des chœurs d'enfants et de jeunes, de gérer de manière responsable l'autorisation de chanter retrouvée!"
Les recommandations contenues dans le concept de protection (voir annexe) sont destinées à faciliter une reprise réussie des cours ainsi qu'une activité de répétition constante à long terme. Les recommandations concernent les répétitions hebdomadaires et non les camps et les week-ends de répétition. Donner des concerts n'est pas autorisé pour le moment.

Concept de protection